La Réeducation du périnée.

Depuis avril 2017, je propose aux patientes ayant accouchées par voie naturelle ou césarienne des séances de réeducation périnéale individuel selon la méthode Connaissances et Maitrise du Périnée.Cette méthode utilise des images comme support de travail et permets de travailler toutes les zones du perinées.Ce que je trouve formidable dans cette méthode très pragmatique et méthodique c ‘est qu’elle permets à la femme de retrouver son intimitée après un moment de sa vie autant riche que bouleversant.Certaines mamans me disent même (re )découvrir une nouvelle intimitée.Et c ‘est surtout un outil qui , une fois enseignée appartient définitivement à la femme.Elle pourras le réutiliser pour ces prochaines grossesses et dans toutes les circonstances de la vie d’une femme ( ménopause ,sportive intensive etc …)

D’ailleurs la réeducation s’adresse aussi aux femmes d’ages murs qui en éprouvent le besoin.

Je vous invite à visiter ce site qui vous donnera de nombreuses informations:

http://www.institutnaissanceetformations.fr

Voici egalement un petit mot d ‘une de mes patientes que je remercie.

« Les séances de rééducation du périnée après l’accouchement avec Fatema ont été vraiment utiles. Fatema a une grande connaissance de la manière dont le corps de la femme change pendant la grossesse et durant l’accouchement. Elle explique très bien les changements qu’on éprouve et les exercices à faire pour récupérer la musculature de la zone du périnée. C’est très intéressant -et necessaire- de percevoir l’amélioration corporelle à mesure que les séances passent et voir qu’on peut récupérer notre corps petit á petit.

De plus, les exercices pour la rééducation du périnée sont très intimes mais Fatema a le professionnalisme et la délicatesse pour nous guider d’une manière facile et naturelle.

Ana Bielsa »

 » la rééducation du périnée proposée par Fatema repose sur la perception par l’imaginaire de son périnée. À travers des images, j’ai pu prendre réellement conscience des différentes structures de ma zone périnéale pour pouvoir la travailler dans sa globalité. Au début cette approche peut paraître abstraite, car il ne faut pas essayer « de faire « mais plutôt « d’imaginer » intérieurement. Et ça fonctionne ! Pour cela il faut être rigoureux dans les exercices quotidiens. Fatema a su me mettre à l’aise et me faire comprendre petit à petit en douceur, la ou je devais travailler. Cette rééducation m’a permis de mieux connaître mon périnée et ainsi mieux connaître cette partie si importante chez une femme. Maintenant que mes séances sont finies je continue les exercices appris afin de toujours progresser. Merci Fatema !  »

Jacinthe Sage femme